Traitement par orthodontie invisible : maxillaire très insuffisant, porteur de forte DDM et malpositions multiples, notamment de la canine droite.

Traitement par aligneurs orthodontiques d’une patiente adolescente :

L »arcade maxillaire était porteuse d’une double symptomatologie qui nécessitait une prise en charge orthodontique :

– une forte étroitesse d’arcade qui avait comme corollaire les malpositions, la dysharmonie dento-maxillaire, en particulier de la canine supérieure droite,

– une forte asymétrie d’arcade, visible en comparant les hémi-arcades droite et gauche.

Nous avons réalisé un traitement orthodontique par aligneurs invisibles et sommes parvenus à redonner à l’arcade supérieur un volume suffisant en largeur, en plus de symétriser les hémi-arcades droite et gauche. La canine supérieure droite a pu être alignée sur l’arcade dentaire, comme toutes les dents, afin de retrouver un équilibre esthétique et fonctionnel. La canine joue, en effet, un rôle primordial dans la fonction masticatoire au travers de sa fonction canine lors des mouvements de la mâchoire inférieure.

Notre traitement orthodontique a également permis un rééquilibrage fonctionnel : la ventilation est optimisée sur un terrain maxillaire élargi et la langue peut remonter au palais lors de la déglutition.

Notre traitement par aligneurs orthodontiques a pu être à la hauteur de nos attentes d’alignement esthétiques et fonctionnelles et notre patiente était ravie de son nouveau sourire, et plus généralement, de tous les changements positifs apportés par sa prise en charge orthodontique invisible !

Je la remercie, ainsi que sa famille, pour leur confiance.