Les différents traitements de votre cabinet d’orthodontie

Bob

Appareils dentaires amovibles

Ils sont le plus souvent utilisés chez les enfants entre 8 et 10 ans.

Les plaques maxillaires

Elles permettent principalement de :
– redonner à la mâchoire supérieure une largeur suffisante en cas de défaut de croissance
– corriger les excès de recouvrement dentaire (fini les dents trop longues!)
– traiter les petites malpositions dentaires

Les appareils de repositionnement des mâchoires

Ils permettent de corriger la position des mâchoires quand l’une ou l’autre est trop en avant ou trop en arrière. Et, en plus, on ne les porte pas toujours toute la journée !

L’enveloppe linguale nocturne

Cet appareil dentaire se porte la nuit et permet de rééduquer la langue quand elle pousse les dents trop en avant.

Damon

Les brackets autoligaturants passifs :

(Ou les bagues pour les intimes)
Nous utilisons au cabinet des brackets de dernière génération. Fini les élastiques sur chaque bague ! L’utilisation de ces brackets permet de rendre le traitement plus confortable et moins douleureux. Le temps de traitement est souvent plus court et les séances davantage espacées.

Ces brackets permettent d’utiliser des forces plus douces qui n’endommagent pas la gencive et l’os : le parodonte (ils sont davantage compatibles avec la physiologie du parodonte). Ainsi, avec une utilisation adaptée et paro-compatible, les limites des traitements sont repoussées et on évite très souvent le recours aux extractions dans le cadre de nos traitements d’orthodontie.

Le traitement multi-attaches dure en général 2 ans.

Trio_1
Trio_2
Trio_3

Les aligneurs séquentiels : Invisalign® ou l’orthodontie invisible

Invisalign® permet aujourd’hui de résoudre quasiment tous les problèmes orthodontiques. La technique est parfaitement aboutie grâce à des années de recherches et de progrès.

Comment ça marche?
A partir d’empreintes envoyées aux Etats-Unis, nous reproduisons votre dentition en 3D et travaillons, sur cette simulation, les mouvements de vos dents afin d’obtenir un résultat parfait.
Une fois le résultat escompté obtenu, nous lançons la fabrication des gouttières.

Vous changerez d’aligneurs toutes les 2 semaines : c’est le changement séquentiel des gouttières qui permet les déplacements dentaires.
Les rendez-vous sont espacés : nous nous verrons tous les 2 mois.

Pourquoi choisir Invisalign®?
– un traitement quasiment invisible : facile à vivre
– les aligneurs sont retirés pendant les repas : hygiène bucco-dentaire facilitée et moins de risques pour l’émail et les gencives
– pas de brackets qui frottent contre les joues et les lèvres : plus de confort

Le Dr Michael Amsellem est certifié Invisalign® Platinium Elite : il fait partie des praticiens qui font le plus de traitements Invisalign® en Europe.

photo looney

Votre nouveau sourire est à portée de mains…